Attention

Le Coronavirus nous concerne tous ! Merci de respecter toutes les consignes et de prendre les mesures de précautions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / ACTUS / AGISCA asbl, actualités mensuelles

AGISCA asbl, actualités mensuelles

28 octobre 2021

ACTUALITÉS MENSUELLES du 28 octobre 2021


Nous continuons sur notre lancée en faisant notre maximum pour relancer les activités et ainsi redynamiser le sport local au sens large du terme et soutenir l'ensemble des acteurs du sport de la commune d'Aywaille.

1. La piscine fait partie d'une réflexion globale par rapport à l'ensemble du sport local et bien que la situation reste préoccupante, des propositions d'aides ont été mises sur la table et sont actuellement à l'étude. Il est certain que la commune mettra un point d'honneur à maintenir les activités aquatiques sans oublier de conserver une vision à long terme.

2. Comme annoncé précédemment, les opérations de remise à neuf du hall omnisports ont débuté. Le taux d'humidité est stabilisé et le chauffage a pu être remis en route. Le commencement des travaux liés au revêtement de sol est prévu début novembre. Nous espérons fortement que le hall sera opérationnel dès le mois de janvier 2022.

3. Les terrains en herbe des complexes footballistiques d'Aywaille et de la Porallée devraient tous être exploitables dès le mois de novembre. Le terrain A (terrain principal), quant à lui, permet déjà le retour des matches officiels. En ce qui concerne le terrain synthétique, le début des travaux est programmé début novembre pour une durée de 4 à 5 semaines en fonction de la météo. En d'autres termes, tous les espaces des complexes footballistiques d'Aywaille et de la Porallée devraient être remis en ordre pour le mois de décembre, sans compter les travaux de finition des abords.

4. L'aire pour motorhomes reste accessible et fonctionnelle à 100% ! Pour l'achat/échange des jetons services, contactez le 04/384.52.34 du lundi au vendredi entre 8h00 et 16h00. Le samedi et dimanche, adressez-vous à la Maison du tourisme rue de Louveigné 3 à 4920 Remouchamps.

5. La dernière étape de la remise en état des aires de jeux d'Aywaille a été entamée (pose d'un géotextile, fourniture de sable) et l'ensemble des modules a été contrôlé. Nous espérons pouvoir rendre accessibles les espaces de jeux début novembre. Quelques finitions n'impactant pas la sécurité des utilisateurs devront encore être entreprises.

6. Les aires multisports déjà accessibles auparavant le resteront (street basket, piste de BMX, zone de vélo trial, Fit Park, Air Fit), les terrains de beach-volley et beach-soccer seront également remis en état dans la continuité des travaux entrepris sur les aires de jeux. La situation des terrains de pétanque devrait également évoluer prochainement.

5. & 6. Dès que les travaux concernant les aires de jeux et multisports seront terminés, nous pourrons planifier la fin du travail de nettoyage, d'extraction des débris et de rafraîchissement des abords extérieurs du site du complexe sportif d'Aywaille (balustrades, clôtures, plots, bacs à fleurs...)

7. Les salles de sports des écoles, le centre récréatif et la halle de Deigné sont en ordre de fonctionnement.

8. La salle de la Renaissance 2.0 de Nonceveux accueille la crèche communale "L'île aux câlins" jusque fin décembre 2021. Nous informerons nos utilisateurs dès que le fonctionnement de la salle pourra reprendre de manière classique.

9. Les remboursements des cotisations des cours de la saison 2021-2022 ont été effectués en date du 30/09 et chacun en a été personnellement averti par mail. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à envoyer un mail à Y29tcHRhYmlsaXRlQGFnaXNjYS5iZS4=

10. Pour l'heure, nous ambitionnons la ré-ouverture de la piscine dans les meilleurs délais et un prolongement d'1 an de la durée de validité des séances cours et des entrées à la piscine. De la sorte, les personnes en possession d'une carte magnétique encore valide en date du 14/07/2021 et contenant des entrées piscine ou des séances de cours pourront les utiliser à condition que des décisions contraires ne soient prises entre-temps, auquel cas nous nous verrions dans l'obligation de revoir notre position.

Nous poursuivrons nos communiqués mensuels via notre site afin d'accomplir un bilan détaillé de la situation.

Nos bureaux restent accessibles du lundi au vendredi entre 8h00 et 16h00 soit par téléphone 04/384.52.34, soit par mail à aW5mb0BhZ2lzY2EuYmUu

 

Actions sur le document